la Baie d'Halong

La baie de Ha Long (ou baie d'Ha Long), plus communément appelée chez les francophones baie d'Along, est une étendue d'eau d'environ 1 500 km² située dans la Province de Quang Ninh au nord du Viet Nam, dans le golfe du Tonkin à proximité de la Chine et à 170 km à l'est de Hanoï. Elle possède 120 kilomètres de côte. Ses 1 969 îles karstiques lui ont valu d'être inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1994, avec une extension en 2000. C'est l'une des principales attractions touristiques du Viêt Nam.

La particularité de la baie est sa multitude de pitons rocheux. Il y a 1 969 îles et îlots rocheux, comportant nombre de criques. Certains îlots sont creusés de grottes dont les plus célèbres sont la « grotte de la Surprise » et celle nommée par les Français « grotte des Merveilles ». D'autres grottes mènent à des lacs intérieurs. L'ensemble compose le plus grand karst marin du monde.

Que voir dans la Baie d’Halong ?

Que faire dans la Baie d’Halong ?

Comment se rendre dans la Baie d'Halong ?

Meilleure période pour voyager à Halong ?

Janvier - Fevrier

La baie d’Halong est souvent brumeuse au mois de janvier et fevrier à cause de l’humidité. Le ciel est assez gris et il y a souvent du crachin.

Mars - Mai

Première bonne période pour un voyage sur Halong. Beau temps, frais et ensoleillé. La température moyenne est de 27°C et le ciel est bleu.

Juin - Septembre

Saison de tempêtes. Il fait souvent chaud mais beau sauf des moments où les tempêtes tropicales attaquent les côtes.

Octobre - Novembre

Deuxième bonne saison. Il fait bon, assez sec et la température ne dépasse jamais 30°C.

les croisières dans la baie d'halong